Cette formation à finalité professionnelle, vise à donner une double compétence aux étudiants: Informatique et Gestion. Elle permet aux étudiants de se spécialiser soit en Informatique décisionnelle, soit en Ingénierie Logicielle pour le Web. Elle permet aux étudiants de se positionner comme des concepteurs, des prescripteurs ou des décideurs utilisateurs des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, opérant comme des responsables privilégiés entre le monde de la Gestion et celui de l’Informatique.
A cet effet, ils reçoivent, durant tout le cursus et de façon concomitante, des enseignements d’Informatique, de Gestion, et d’autres se trouvant à l’interface de ces deux domaines. Ils reçoivent également des formations transversales leur donnant une culture d’ingénieur.
Le parcours Informatique décisionnelle vise à former des spécialistes (niveau Ingénieur) des systèmes d’information particulièrement sensibles pour le pilotage de l’entreprise. Il dote les étudiants de compétences spécifiques pour améliorer le fonctionnement des organisations par l’utilisation des outils spécifiques de l’informatique décisionnelle et par l’application d’une approche scientifique.
Débouchés
Les diplômés sont des experts (chefs de projets, administrateurs) dans les domaines de la conception et de l’administration des systèmes d’information, exerçant leurs fonctions dans un environnement local, national ou international, disposant des connaissances et des compétences qui leur permettent de prendre des décisions stratégiques au sein de l’entreprise ou de l’organisation.
Leurs compétences leur permettent d’exercer :
- Des métiers de cadres en ingénierie des systèmes d’information et de communication,
- Des fonctions d’encadrement, d’organisation et de gestion proche de la DSI (Direction des Systèmes d’Information),
- Des métiers tels que responsable de projet métier, urbaniste de SI, ingénieur des besoins, facilitateur de projets d’ingénierie des besoins, consultant en conduite du changement, intégrateur des SI, assistant au management de la connaissance, contrôleur de gestion DSI.
- L’admission en première année du master MIAGE se fait sur dossier pour les titulaires d’une licence MIAGE de préférence, d’une licence générale d’informatique fondamentale ou d’un diplôme jugé équivalent.
- Examen de dossier et entretien
- Début des inscriptions : début Juillet
- Clôture des inscriptions : fin Octobre
- Début des cours : début Octobre
- Durée des études : 2 années académiques
- Nombre maximum d’étudiants : 50
MASTER 1
Inscription: 140.000 FCFA
Mensualités: 90.000 FCFA
MASTER 2
Inscription: 140.000 FCFA
Mensualités: 95.000 FCFA