Le mastère professionnel Finance d’entreprise et ingénierie financière se propose de former des étudiants à l’exercice des métiers de la finance à des niveaux élevés de responsabilité. Ce mastère offre une solide formation dans deux champs de compétences complémentaires: la finance d’entreprise et les métiers liés aux marchés financiers et à l’ingénierie financière. La complémentarité entreprise-marché offre aux étudiants une réelle assurance quant à leurs débouchés. En effet, cette double compétence encourage et facilite des parcours de carrière variés.
Les modules proposés sont d’un haut niveau académique, complétés par des enseignements pratiques dispensés par des professionnels occupant de hautes responsabilités dans leurs métiers.
Les perspectives professionnelles du parcours sont les suivantes :
- Banquier
- Intermédiaire financier
- Manager
- Gestionnaires de fonds
- Analystes financiers…
- Le mastère s’adresse principalement aux étudiants titulaires d’une licence appliquée en Finance, en Comptabilité, en Techniques financières et comptables. Les étudiants titulaires d’une licence fondamentale en Finance ou un autre diplôme dans le domaine de la gestion, du commerce ou dans une formation technique ayant démontré un intérêt pour la Finance (mathématiques et statistiques, Ecoles d’ingénieur…) sont également concernés par cette formation.
- Examen de dossier et entretien
- Début des inscriptions : début Juillet
- Clôture des inscriptions : fin Octobre
- Début des cours : début Octobre
- Durée des études : 2 années académiques
- Nombre maximum d’étudiants : 50
Master 1
Inscription : 105.000 FCFA
Mensualités : 65.000 FCFA
Master 2
Inscription : 105.000 FCFA
Mensualités : 70.000 FCFA