Ce master est avant tout destiné aux étudiants qui envisagent de se spécialiser sur le plan professionnel dans des branches qui font appel à des qualifications en droit fiscal, ainsi que dans les secteurs nécessitant des applications de contentieux administratif et fisca.
Perspectives professionnelles du parcours :
- Former l’étudiant en vue d’un emploi juridique à caractère fiscal ou de type contentieux dans des institutions publiques centrales ou locales, dans l’administration fiscale ou dans des entreprises privées.
- Former l’étudiant en vue de carrières de magistrat, d’avocat ou de consultant fiscal
Evolution du master :
Au niveau de la sélection des étudiants, il est souhaitable de maintenir l’ouverture sur les étudiants venants d’horizons divers et ne pas se limiter aux étudiants ayant une formation juridique.
Pour cette formation, il est fait appel non seulement aux enseignants universitaires mais aussi aux praticiens (experts comptables, magistrats judiciaire et administratif…, et ce pour garantir une formation plus adaptée à la vie professionnelle des étudiants.
- Etre titulaire d’une Licence de droit fiscal, de fiscalité de l’entreprise ou de contentieux administratif ou d’une Licence droit public ou d’un diplôme reconnu équivalent
- La sélection des candidats se fera sur dossier et après un entretien
- Début des inscriptions : début Juillet
- Clôture des inscriptions : fin Octobre
- Début des cours : début octobre (ou date officielle fixée par le ministère de tutelle)
- Durée des études : 2 années académiques
- Nombre maximum d’étudiants : 50
Master 1
Inscription : 105.000 FCFA
Mensualités : 65.000 FCFA
Master 2
Inscription : 105.000 FCFA
Mensualités : 70.000 FCFA