Cette spécialisation permet à l’étudiant de connaître le fonctionnement des cabinets de conseil et d’avoir une vision des différentes missions d’audit et de consulting ainsi que leurs caractéristiques. Par la maîtrise des outils techniques et selon différentes approches méthodologiques, il peut développer et acquérir des compétences décisionnelles.
Cette formation l’aide à diagnostiquer, à intervenir en tant que consultant dans des organisations publiques et privées, et ce dans un contexte international. Au terme de cette formation, il aura acquis deux dimensions fondamentales :
- Méthodologiques (de la phase initiale d’analyse à la mise en œuvre opérationnelle des recommandations).
- Relationnelles (toutes les dimensions d’une relation client: négociation, gestion des conflits, travail en équipe…).
Au travers de la posture de consultant auquel ce Master prépare par une approche à la fois méthodologique et technique, l’étudiant développe des compétences en stratégie, en organisation et décisionnelles. Cette formation l’aide à intervenir aussi bien en tant que consultant dans des organisations publiques ou privées, dans un contexte international, sur des métiers fonctionnels et/ou sur des secteurs en particulier.
L’approche à la fois pluridisciplinaire et sectorielle de ce Master permet à chacun de se construire un parcours en total accord avec ses aspérités et ambitions, avec des dimensions fondamentales : la méthodologie et le relationnel…